Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les séries sous l’œil du renard
11 octobre 2014

Série: Forever

Série: Forever

Information:

La première saison est en diffusion/production. Actuellement 4 épisodes qui sortent le mercredi. Avec en acteur principal Ioan Gruffudd (du film: Les 4 fantastiques notamment).

Note/ Mon avis:

Je peux avouer que le premier détail qui m'a donné envie de découvrir cette série c'est l'acteur principal: Ioan Gruffudd. Puis le synopsis qui est plutôt accrocheuse. Et enfin en découvrant ces épisodes qui mélangent différents genres tel que policier, mystérieux, fantaisiste... C'est pour ses raisons que j'adopte cette série à 100% et je suis pressé chaque semaine de retrouver la suite! Le personnage principal est un personnage complexe mais attachant et qui nous donne envie de voir la suite.

Alors je mets un beau  sur 5, pour l'instant je mets 4 étoiles mais j'hesite vraiment entre le 4 et le 5 parce que je trouve cette série vraiment bien pour l'instant, espérons que sa continue comme sa à commencer!

Synopsis: (tiré de dp stream)

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...

Pourquoi regardé:

Pour retrouver l'acteur principal Ioan Gruffudd? Pour découvrir cette histoire passionnant et découvrir un univers ou l'immortalité est une chose complexe et pas forcément positive pour celui qui la subit même si la série montre bien qu'il faut vivre à fond que l'on sait la fin proche où non.

Pourquoi sa pourrait déplaire:

Des éléments parfois "déjà-vu" par là je veux dire que certaines personnes pensent que cette série n'est qu'un ensemble d'éléments d'autres séries (mais ce n'est ABSOLUMENT pas mon avis!). Par exemple le fait qu'il y est un "méchant" dans l'ombre qui va suivre le docteur Henry tout le long de la/des saison(s) comme dans mentalist par exemple avec John le rouge, ou encore un duo policier/médecin avec un médecin légiste qui trouve et comprend plus vite que les autres ce qui se passe comme dans Body of proof ... Mais tout cela ne sont que des ressemblances rien de plus parce que si on commence à chercher dans toutes les séries les éléments qui pourraient ressembler à une autre série on aurait jamais fini d'écrire...

Mais je ne suis pas d'accord avec cet argument, si cette série déplait c'est pour les gens qui n'aiment pas les séries policières, où les séries ou on voit les corps à l'autopsie...

 

Je vous la conseille vraiment, et rendez-vous pour les épisodes 4 et plus.

EMs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les séries sous l’œil du renard
  • Vous êtes ici pour découvrir mon opinion sur des nouvelles séries, comme des plus anciennes, française comme étrangères ... Mais aussi pour me donner vos avis sur vos série préférer ou d'autres séries. Alors venez discuter des séries avec moi! Ems.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 543
Publicité